Comment une école peut-elle gagner des livres gratuits?
Toutes les écoles qui s’inscrivent au Défi de lecture BRAVO! participeront automatiquement à un tirage au sort mensuel en vue de gagner un sac de livres. Il y aura 10 gagnants par mois et le tirage au sort aura lieu durant la première semaine du mois. Seules les écoles qui auront mis à jour leurs résultats durant le mois écoulé participeront au tirage au sort. Afin d’avoir droit au prix décerné aux trois meilleures écoles à l’issue du concours, vous devez entrer vos résultats au moins trois fois avec au moins deux semaines d’intervalle entre les inscriptions de résultats.
Une fois qu’une école élémentaire a inscrit trois fois ses résultats, elle a la possibilité de gagner l’un des 25 sacs de livres qui seront tirés au sort à l’issue du concours. Les tirages au sort à l’issue du concours pour les autres catégories se feront comme suit : dans la catégorie secondaire de 1er cycle, il y aura 10 sacs de livres à gagner; dans les catégories des foyers de l’enfance et des besoins spéciaux, il y aura 5 sacs de livres à gagner; dans la catégorie des Premières Nations, il y aura également 5 sacs de livres à gagner. Si une école située en dehors de la N.-É. gagne un sac de livres, elle devra assumer les frais d’expédition des livres en question du centre AUB à l’école.
Le Programme d’alphabétisation « Adoptons une bibliothèque » n’a aucun contrôle sur les livres qu’une école peut recevoir. Afin d’avoir droit à un prix dans le cadre du Défi de lecture BRAVO!, une école doit entrer ses résultats au moins trois fois. Ceci a pour but d’éviter que les écoles ne cachent leurs résultats jusqu’au dernier jour du concours. La valeur de chaque sac de livres peut varier en fonction des livres qui s’y trouvent. Les sacs sont remplis au hasard avec des livres disponibles à la librairie BRAVO!
- Règlement du Défi de lecture BRAVO! – 2013